Le chœur d’hommes “Le Vignoble” de Bevaix, a mis toute la douceur de Noël, dans ce concert de l’Avent qu’il est en train de préparer.
Douceur, force et mélodies.
Cette chorale change son répertoire habituel, fait de chants et de chansons connus sans liaison particulière entre eux, pour un ensemble de chants inédits, composés spécifiquement pour le Vignoble et ce concert.
Ces hommes, qui habituellement chantent a capella, seront accompagnés pour l’occasion par des musiciens lors de la plupart des chants.
Pour la présentation des chants, deux narrateurs se donneront la réplique pour raconter une histoire dans l’atmosphère de la nativité.
L’histoire est celle d’un des chanteurs, qui, touché par la grâce de Noël, se laisse peu à peu gagner par la joie et le bien-être des fêtes en préparation.
Dans un des chants, “Dans ma maison, je t’attends Seigneur” il demande à l’enfant Jésus de venir dans sa “maison”, dont on se demande s’il ne s’agit pas de son cœur.
L’ensemble des chants, souvent soutenus par des instruments, vous fera vivre la progression de cet habitant d’un des villages de la commune, et racontera son cheminement vers le mieux-être, pour atteindre l’allégresse liée à l’esprit de Noël.
Les spectateurs assisteront à un spectacle dans lequel cette chorale a mis beaucoup de choses du cœur, et par cette idée novatrice, ils vivront une sorte de parenthèse enchantée.
Les dates du concert sont les samedi 9 décembre à 20h00, et le dimanche 10 décembre à 17h00.
Les concerts auront lieu au Temple de Bevaix